L’étudiante en 2e année en agriculture, mademoiselle Aïssatou Diouf est une des bénéficiaires de la bourse internationale d’ISETA Tamba-Kédougou. Mlle Diouf va séjourner au Brésil pour des études approfondies et cela durant 5 années à l’université d’UNJUI.
Elle a déjà bénéficié d’un financement du 3 Fpt dans le cadre du partenariat entre Iseta et cette structure de l’Etat du Sénégal, qui a pour mission principale, entre autres, de mettre en place un dispositif d’assurance qualité, pour accompagner les établissements et les organismes prestataires de formations en vue de l’amélioration de leur organisation et fonctionnement.
Aïssatou d’inviter les autres jeunes, qui doutent encore des opportunités qu’offrent Iseta, de s’approcher de l’institut pour bénéficier de formation professionnelle et de qualité pour un développement harmonieux du Sénégal. Ceci afin d’apporter des réponses aux aspirations du Chef de l’Etat le Président Macky Sall sur sa vision du Plan Sénégal Emergent. Surtout par rapport à l’Axe 2 de ce Pse sur le capital humain (éducation et formation).
Elle s’est réjouie de cette chance et soutient « qu’il faut toujours croire en soi. Je remercie vivement le PDG d’Iseta».
echoriental.com
+ Commentaire