La Mairie de Tamba a, malgré le report de la journée de nettoiement proposée par le Chef de l’Etat Macky Sall pour ce 14 juillet, tenu à procéder à l’enlèvement de déchets dans des quartiers comme Abattoirs. Une opération qui a permis de d’aller au niveau du Centre de santé, le Marché, etc.
Du matériel lourd de l’institution municipale et de l’unité de coordination et de la gestion des déchets solides (Ucg), ainsi que le personnel ont été mobilisés.
Mamadou Diallo secrétaire général de la mairie, trouvé au niveau du quartier abattoirs, a relevé que des sites comme celui du marché central sont retenus, pour marquer la journée de nettoiement et ainsi recevoir des coups de ballet.
Le lancement a été reporté à une date ultérieure car le président Macky Sall s’est envolé pour Abidjan (Côte d’Ivoire) où il prend part à la session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Mais puise que le Député Maire Mame Balla Lô avait pris toutes les dispositions pour une vaste opération, il a été décidé malgré tout d’aller soutenir des initiatives de Cdq et d’autres organisations ou structures en attendant la journée proprement dite, informe Sg Diallo.
Ce qui a été fait ce dimanche 14 juillet 2019, s’inscrit dans le prolongement des opérations de nettoiement que la mairie fait tous les jours avec le soutien de l’Ucg.
echoriental.com
+ Commentaire