Plusieurs villages des communes de Koussanar, Sinthiou maléme et Ndoga babacar s’engagent derrière Thierno Arabiyou Diallo pour contribuer à la réélection du président sortant Macky Sall en lui accordant dès le premier tour « 100 pour cent » de leurs suffrages, ont déclaré mercredi les différents responsables de Benno Bokk Yaakar (BBY), la coalition de la majorité.
Il s’agit des villages de saré gayo, saré dounguél, saré nopi, saré ousmane, madina moussa, médina niana, st maléme , saré sanbourou et saré souna.
« Ces populations vont se mobiliser pour réélire le président Macky Sall de la plus belle manière. Nous avons pris l’engagement pour le faire avec l’ensemble des alliés à 100% », a déclaré le chef de village de saré souna lors de la caravane conduite par Thierno Arabiyou. En effet, cette rencontre a mobilisé toutes les populations.
« Tout le monde a pris l’engagement de mobiliser du mieux qu’il le peut. Nous allons montrer au président Macky Sall que nous sommes tous mobilisés derrière le guide religieux pour le réélire le 24 février 2019 », a ajouté M.Diallo président des jeunes.
Selon lui, la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) a misé sur une campagne de proximité, des sorties pour « vulgariser les réalisations » du président sortant, surtout Thierno arabiyou qui constitue l’espoir des jeunes, femmes et autres couches de la société, auprès de Macky Sall.
« Nous allons organiser le meeting de clôture (prévu à cette occasion) le vendredi 22 février au siège du mouvement « Macky E keewal », a annoncé Thierno Arabiyou, avant de signaler qu’il financera des GF(Groupements Féminins), à hauteur de 13 millions cent mille francs malgré qu’il n’est ni ministre ni député encore moins un maire.
Ainsi, les groupements féminins de plus de 20 ans d’existence pourront dérouler leurs activités en toute quiétude.
Ladji CAMARA/ www.echoriental.com/
+ Commentaire