La ville de Kidira dans le département de Bakél, a été retenue par le PUMA, programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers pour la mise en place d’une plate forme économique de transformation agro alimentaire.
Lors d’une rencontre à la gouvernance de Tambacounda du comité régional de suivi du Puma, il a été question d’échanger avec les autorités, les acteurs pour la présentation de ce projet d’envergure qui cherche à booster l’économie de cette partie Est de la région de Tambacounda.
« Nous allons sur le terrain à Kidira à la rencontre des acteurs économiques, des autorités, pour nous permettre d’avoir une idée de la taille qu’on va donner au projet. Car, nous au Puma nous ne voulons pas faire des projets qui n’impliquent pas les communautés », précise madame Khadidiatou Bâ de la mission du Puma.
Elle poursuit en soulignant que la demande venue de Kidira consistait à construire un marché transfrontalier. « Mais nous proposons une plate forme économique qui doit correspondre aux besoins de la commune de Kidira », dit-elle.
echoriental.com
+ Commentaire