Après le lancement officiel de la campagne de lutte contre les feux de brousse dans le département de Tambacounda, le chef du secteur a annoncé lors d’un forum de sensibilisation de masse à Koussanar, la récompense de la commune qui enregistrera moins de cas.
« La collectivité territoriale qui sera plus distinguée dans la lutte contre les feux de brousse sera récompensée cette année. Et ce sera lors d’une journée régionale qu’on va organiser sous la présidence de l’inspecteur régional des eaux et forêts de Tambacounda, le lieutenant colonel Niasse, qui va donner ce cadeau », explique le capitaine Mamadou Gaye.
« En dehors des rapports, on a un système de détection satellitaire des feux de brousse. On peut télécharger des images pour localiser le feu qui sera confirmé par les agents », détaille Gaye.
Le chef de secteur a initié une série de forum dans les 3 arrondissements du département de Tambacounda. A Koussanar, les acteurs ont sollicité un appui consistant en matériels pour lutter efficacement contre ce fléau. Egalement, ils invitent les autorités à réparer la citerne en panne au niveau de la brigade de Koussanar.
Ils ont été rassurés par le capitaine Gaye qui informe que les partenaires vont aider le service à réparer ce véhicule d’intervention contre les feux de brousse. Aussi le petit matériel de lutte contre les feux de brousse sera distribué.
echoriental.com
+ Commentaire