Une vaste opération de « set setal », pour la propreté ou rendre propre les rues de leur cadre de vie, les jeunes regroupés dans 4 associations, ont investi le quartier Médina coura. Des activités axées sur le nettoiement de ces rues, l’assainissement et l’embellissement des coins.
Selon la responsable politique, Sokhna Fatoumata Sy, cette opération entre dans le cadre des 48 heures d’activités des ses jeunes favorables à Malal Camara, Directeur Général de l’Agence de Développement Local.
Un acte de citoyenneté que Sokhna souhaite perpétuer avec les jeunes qui ont fait preuve de déterminisme afin de rendre très propre leur cadre.
« La santé commence par la propreté », dit Mme Guèye. Elle ajoute que c’est par ces gestes qu’il est facile d’entrer dans chaque maison pour la poursuite de la campagne de sensibilisation, derrière Malal, afin de porter la candidature du Président Macky Sall.
La première édition des 48 heures des associations de jeunesse de Médinacoura, a eu l’assentiment des populations qui ont spontanément réagi.
La mairie de Tambacounda a mis à la disposition des initiateurs, du matériel et autres engins pour faciliter le transport des déchets vers les dépotoirs.
echoriental.com
+ Commentaire