Lors de la célébration du 63e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, le gouverneur de région de Tambacounda a rendu un hommage mérité au commandant Mamadou Gaye, Inspecteur régional des eaux et forêts et ses collaborateurs. En abordant le thème de cette célébration, « Forces de défense et de sécurités, préservation des ressources naturelles », il a été question pour Oumar Mamadou Baldé, de féliciter vivement l’IREF pour le travail abattu.
« Véritablement, je voulais féliciter le commandant de l’Inspection Régionale des Eaux et Forêts pour les efforts innombrables qui est entrain de déployer, en compagnie de ses collaborateur, afin de nous produire de nouvelles forêts », a dit Oumar Mamadou Baldé.
Il a donné pour le seul exemple, le boulevard Demba Diop qui a abrité le défilé et qui est entièrement reboisé par l’IREF afin de produire de l’ombre au grand bonheur des populations, surtout en ces périodes de canicule. Il poursuit en soulignant que dans quelques années, ce boulevard ressemblera aux artères de Thiès avec de grands arbres. C’est une grande satisfaction ».
Il a par ailleurs salué les efforts des forces de défense et de sécurité dans l’instauration d’un climat de paix et de sécurité qui donne un environnement favorable à travers toute la région.
echoriental.com
+ Commentaire