Dans le cadre de sa politique d’aide, de soutien mais aussi d’assistance aux populations vulnérables, l’association Amana Projects a lancé les travaux de forage du puits N°30 au village de Diama. Une localité de la région de Saint Louis du Sénégal, de la commune du même nom et qui abrite le barrage de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, située à une trentaine de kilomètres de la capitale régionale.
L’ouvrage qui va bientôt être opérationnel s’inscrit dans cadre de la réalisation du plan d’action annuel de l’opération Kawthar 2022 de Amana qui ambitionne de satisfaire au mieux, les populations qui éprouvent des difficultés à se procurer le liquide précieux. « Ce puits va permettre d’améliorer les conditions de vie des populations bénéficiaires dont les notables ont tenu à magnifier ce geste de haute portée sociale.
Selon Abdou Ndiaye Diop, qui a parlé au nom des populations, « nous avons tenu à assister au lancement des travaux de forage de ce puits offert par l’association Amana Projects, pour nous honorer de cet appui. Ce puits une fois opérationnel, va grandement contribuer à nous procurer de l’eau pour les besoins des travaux de construction de la grande mosquée de la localité. Car, il est utile de renforcer ce village en eau pour pouvoir soutenir le besoin énorme en eau. Nous sommes très satisfaits de la réponse donnée par cette association humanitaire qui n’a pas tardé à donner une réponse favorable à notre requête.
Les notables ont alors formulé des prières pour que ces travaux de terminent dans de bonne conditions. Nous félicitons les donateurs de l’association Amana Projects qui permettent de soulager les populations.
echoriental.com
+ Commentaire