Seulement 10 jours après le lancement des travaux de forage du puits N°28, l’infrastructure a été inaugurée ce mardi 20 septembre 2022 au village de Keur Abdou Dia, à quelques 20 km de Saint Louis du Sénégal. Un don de l’association humanitaire Amana Projects qui s’inscrit dans le cadre de son opération Kawthar 2022.
Une mise en service dudit puits qui a connu la présence des notables et surtout des femmes venues très nombreuses assistées à la cérémonie pour montrer toute leur satisfaction. « C’est une grosse épine qui ainsi d’être ôtée de nos pieds. Car, pour se procurer de l’eau, nous parcourons des distances importantes et souvent en perdant beaucoup de temps. Nous sommes alors très soulagées de disposer d’un puits à notre disposition pour faire face aux tâches ménagères », disent les femmes.
Une occasion pour le notable Cheikh Oumar Dia, de se féliciter, au nom des populations, d’exprimer toute sa satisfaction. « Nous vous remercions très sincèrement. D’ailleurs vous avez constaté que les femmes sont là et sont très enthousiasmées et satisfaites d’obtenir ce puits. Donc nous ne cesserons jamais de remercier l’association Amana Projects et ses généreux donateurs. C’est véritablement un moment de joie. Et si d’autres association ou organismes faisaient la même chose qu’Amana, le problème d’accès à l’eau qui très vitale, ne se poserait plus dans les localités à travers tout le pays».
Les habitants ont formulé des prières et se sont félicités de la qualité des travaux.
echoriental.com
+ Commentaire