Dans le cadre d’une tournée nationale du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR), les membres de cette organisation paysanne se sont retrouvés pour échanger sur sa redavibilité. Une rencontre qui s’inscrit dans le registre des activités du suivi de la campagne agricole pastorale et halieutique.
La réunion avec le CRCR, Conseil Régional de concertation et de coopération des ruraux de Tambacounda, dirigé de main de maitre par Papa Banda Dièye, par ailleurs Maire de la commune de Tambacounda et nouvellement élu Haut Conseiller des Collectivité Territorial a été une occasion pour ressortir la physionomie de la pluviométrie pour la saison hivernale en cours.
« Nous avons noté une stratégie de semi qui s’est déroulée en 4 temps. Et nous sommes arrivés à Tambacounda au moment où les premières récoltes sur le maïs et autres sont déjà disponibles dans le marché. On se félicite de ce résultat et cette espérance d’arriver à une bonne production », dit Nadjirou Sall Président du CNCR en marge de la rencontre du mardi 6 septembre à la salle de délibération de la Mairie de la commune de Tambacounda.
Il a est également noté, « sur le plan de l’élevage, un tapi herbacé très fourni malheureusement avec la présence d’un certain nombre de maladies sur le cheptel. Heureusement que la campagne de vaccination va démarrer le 9 septembre 2022 à partir de la région de Tambacounda », pour apporter une réponse à ce problème de santé animale.
Selon le Président du Cncr, la structure va vers l’organisation de rencontre peu avant la fin de cette année 2022 « dans le cadre de sa contribution sur la décennie de l’agriculture familiale. Des rencontres seront organisées dans les 45 départements du pays avec au finish un forum national pour apporter la contribution de la Cncr sur sa propre responsabilité. Il sera également question d’avoir une interprétation pour agir ensemble, dans le cadre de la transformation de l’agriculture et pour le développement de notre pays », ajoute le président Sall.
Nadjirou Sall de se féliciter de la bonne tenue de la rencontre de Tambacounda avec l’accompagnement sans faille du président régional, le Maire Papa Banda Diéye.
echoriental.com
+ Commentaire