En décryptant la situation politique nationale, Ibra Ndiaye, responsable politique de la coalition Bby et vice président du conseil départemental de Tambacounda dira qu’à travers des conférences ou déclaration de presse, « les gens ont tenté d’accuser le gouvernement ou le Président Macky Sall par rapport aux investitures et aux personnes choisies, pour ce qui concerne surtout la Coalition Yéwi Askan Wi, forclose au niveau du département de Dakar. Quel est la responsabilité du Président Macky Sall dans cette querelle interne de ladite coalition », s’interroge-t-il.
« Je pense que c’est un complot interne de liquidation d’un responsable politique. Barthélémy Diass n’est pas un ami, c’est même un adversaire politique qui est contre mon mentor, mais aujourd’hui il est le Maire de la capitale du Sénégal. Barth doit prendre ses responsables et qu’il sache que c’est un complot pour le liquider politiquement ».
Malheureusement, regrette Ibra Ndiaye, des gens sont prêts à marcher sur des cadres pour arriver au pouvoir. C’est regrettable, mai le peuple sénégalais ne se laissera pas faire. Des gens « qui tirent sur tout ce qui bouge, ce n’est pas sérieux, ce n’est pas honnête et c’est inquiétant ».
echoriental.com
+ Commentaire