Une unité forte des jeunes de l’Alliance pour la République APR à Tambacounda, c’est la volonté affichée de Moussa Sangaré, un des jeunes auprès du directeur général de l’Agence de Développement Local (ADL), Malal Camara.
En effet, lors d’une rencontre, dimanche 08 Mai 2022, avec des jeunes venus de quartiers divers dans la commune de Tambacounda, Moussa Sangaré a invité ses camarades de parti à une unité forte autour du Dg Camara pour permettre à l’Apr et à la coalition Benno Bokk Yaakar de remporter les différents jougs électoraux qui se dressent. Selon Moussa, « l’unité au sein de ce parti est une nécessité et même une obligation car les élections législatives prochaines constituent un enjeu de taille pour le Chef de l’Etat. Nous devons donc nous unir pour constituer une force politique incontestée afin de donner une large victoire à Bby ».
Pour le jeune Sangaré, « Il faut faire de sorte que toutes les forces vives de la jeunesse de Tambacounda, se retrouvent autour de l’essentiel. Ceci est possible avec le Dg malal Camara qui est un homme politique de consensus et qui n’a aucun problème particulier avec chacun des différents responsables politiques ».
Il défend qu’il urge de se retrouver pour une prise en charge correcte des doléances des jeunes sur l’emploi. « Nous n’avons pas besoin de tiraillement entre nous. Il nous regarder dans le même sens pour un plaidoyer fort qui pourra permettre aux jeunes de Tambacounda de bénéficient de ce que leurs camarades d’autres localités du pays reçoivent ». Moussa Sangaré promet d’aller à la rencontre des différentes entités de jeunes des autres responsables politiques pour apporter la bonne parole, celle de l’unité.
Il reconnait toutefois que la tâche ne sera pas du tout facile. « Mais si nous sommes animés par les mêmes ambitions de faire triompher l’Apr et le Bby, l’unité doit être un socle sur lequel les jeunes doivent s’adosser pour vaincre », souligne-t-il. Moussa d’exiger une rencontre en ligne avec le Chef de l’Etat Macky Sall, « Jokko Ak Macky », une nouvelle trouvaille, pour la prise en charge des préoccupations de cette jeunesse de Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire