L’Unité de coordination de la gestion des déchets Solides (UCG), et la mairie de Tambacounda, ont lancé ce vendredi 24 août 2018, l’opération « coup de poing, Tambacounda Ville propre». Sous la conduite du coordonnateur du pôle Tamba, Ousmane Diallo, cette opération se poursuivra durant une semaine.
Selon Ousmane, l’objectif de cette opération, est de nettoyer et maintenir propre les lieux de cultes, les marchés, les grandes artères, les quartiers et d’enlever la surproduction d’ordures ménagère au lendemain de chaque Tabaski ou de toute autre fête.
L’opération a été lancée au marché central en présence du secrétaire général de la mairie, Mamadou Diallo. Ce dernier précise que le dispositif mis en place cible en effet tous les lieux de rassemblement ou de commerce durant la période de Tabaski.
Le Sg Diallo ajoute qu’il s’agit d’accompagner les tambacoundois, à travers ce dispositif de collecte des ordures et de nettoiement, de manière à éviter le surplus de déchets surtout en cette période hivernale.
Le coordonnateur du pôle souligne que les quartiers seront visités en collaboration avec les CDQ (Comités de Développement des Quartiers) pour que tous les recoins soient touchés.
echoriental.com
+ Commentaire