Après le lancement des travaux le 12 mars dernier, le puits N°19 du quartier Tanghory TT2 secteur 5 à Bignona, a été mis en service et livré aux populations dudit quartier.
Lors de la cérémonie de remise des clés du puits, ce jeudi 31 mars 2022, les populations ont fait état de toute leur satisfaction après avoir bénéficier d’un puits qui vient régler un grand problème d’accès à l’eau potable dans cette partie de Bignona, dans la région de Zignuichor.
Au nom des populations, le notable Landing Diatta de se réjouir et de pousser un grand ouf. « Nous sommes soulagés », lance-t-il.
« Permettez-moi de dire merci à l’association Amana Projects et à ses donateurs qui nous ont permis de bénéficier de ce bijou qui est ce puits. Le problème d’eau a toujours été un casse-tête pour les populations plus particulièrement pour les femmes qui sont toujours à la recherche de l’eau pour la famille », dit Diatta visiblement très satisfait de cet accompagnement.
Une occasion pour Mme Diatta de se féliciter au nom des femmes du quartier. « Je n’ai pas les mots pour dire combien de fois les femmes de Tanghory sont satisfaites. Car, le gros problème des femmes, a toujours été l’accès à l’eau. On sait que l’eau est source de vie cela est une réalité. Là où il n’y a pas d’eau, il n’y a pas la vie. C’est cette situation que nous avons vécu pendant des années ».
Poussant un grand ouf, elle dira, « aujourd’hui nous disons Al hamdouliLlah. Car c’est Amana Projects soutenu par ses donateurs, qui nous a permis d’avoir un puits maintenant à notre disposition. Nous sommes satisfaites. Nous étions dans une insécurité car les femmes se levaient à 2 heures ou 3 heures du matin pour aller chercher de l’eau. Désormais, nous allons dormir jusqu’à l’heure voulue, car nous disposons de notre propre puits qui va nous servir de l’eau à n’importe quelle heure », note-t-elle.
A la fin de la cérémonie, des prières ont été formulées pour l’association Amana Projects ainsi que pour ses donateurs. « Qu’Allah vous le paie au centuple».
echoriental.com
+ Commentaire