Les populations du quartier Tanghory TT2 secteur 5 à Bignona, dans la région de Ziguinchor vont bientôt pousser un grand ouf de soulagement. Elles viennent de bénéficier d’un puits offert par l’association Amana Projects dans le cadre de l’opération Kawthar 2022. Il s’agit du puits N°19 qui viendra améliorer sensiblement les conditions de vie de ces populations qui disent rencontrer énormément de problèmes pour se ravitailler en eau.
Lors du démarrage des travaux ce samedi 12 mars 2022, les notables et autres femmes dudit quartier sont sorties en masse pour remercier l’association Amana Projects et ses donateurs qui vont ainsi régler un grand problème d’accès à ce liquide précieux. Une occasion pour madame Diatta, Fatou Goudiaby de se féliciter de ce projet car, « nous avons souffert des années durant. Nous sommes obligées de nous lever tôt le matin, avec tous les risques d’être agressé, pour aller chercher de l’eau à donner à la famille », regrette Mme Diatta.
Aux noms des notables de ce quartier de Tanghory, Landing Diatta a difficilement trouvé les mots pour remercier vivement l’association Amana Projects et ses donateurs. « Vous êtes entrain d’écrire en lettre d’or, une page de l’histoire. Car, explique-t-elle, nous dans une souffrance énorme dans ce quartier. Les besoins sont nombreux et variés, mais l’eau est une urgence sans précédent. Mais, nous sommes déjà très soulagés en voyant l’association Amana Projects venir nous aider. Nous prions pour que ces genres d’aides se multiplient partout au Sénégal. Car plusieurs localités souffrent de ce même problème d’accès à l’eau, surtout potable.
echoriental.com
+ Commentaire