Malgré la montée en puissance de l’opposition durant les dernières élections locales, à travers le pays et dans certaines localités de la région de Tambacounda, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar de la commune de Ndoga Babacar, Oumar Déme, s’en est sorti avec un score honorable de plus de 60%.
Sur 3.904 suffrages valablement exprimés, Oumar Déme a obtenu 2.433 voix et engrange 37 sièges sur les 46 prévus pour l’ensemble du conseil municipal de Ndoga Babacar. Il est arrivé loin devant son suivant qui a obtenu 497 voix soit un écart de 1.936 voix. Ce qui démontre à suffisance la confiance renouvelée de la population qui a alors décidé de lui donner un autre mandat afin de consolider les nombreuses réalisations dans presque tous les secteurs d’activité et de dérouler son nouveau programme de développement de Ndoga.
Lors d’un meeting de remerciements organisé mardi 1er février 2022, par les populations elles-mêmes, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le maire réélu, Oumar Déme, se dit prêt à faire de cette contrée, une commune de référence, malgré la faiblesse des moyens.
« Nous avons pris encore des engagements. Nous voulons changer la commune de Ndoga Babacar. Nous voulons faire d’elle, une collectivité moderne, redonner de l’espoir aux femmes et aux jeunes. Moi et mon équipe feront le nécessaire pour porter le flambeau du développement durable de Ndoga », déclare-t-il lors du méga meeting.
Selon Demba Diop président du conseil communal de jeunesse de Ndoga Babacar, le Maire Déme mérite bien des honneurs eu égard à son engagement politique mais surtout à faire de sa commune, une collectivité viable. Une occasion pour madame Diénéba Bâ, responsable des femmes de cette commune, de se féliciter des actes posés par le Maire pour améliorer les conditions de vise desd populations mais surtout sa participation sans faille dans le processus d’autonomisation des femmes de Ndoga.
Réélu pour un 2e mandat, l’Edile Déme a officialisé son nouveau programme, axé sur les différents secteurs dont l’environnement, la santé, le sport, la culture, l’emploi des jeunes, l’accompagnement des femmes, etc. Il promet de coopérer avec toutes les sensibilités de la commune pour construire un Ndoga Babacar meilleur et cela avec ses fils et filles, dit-il, très satisfait des résultats de ces élections qui placent sa commune en tête de peloton des collectivités remportées par la coalition BBY, avec plus de 60% de votants, à travers les 9 communes du département de Tambacounda.
Déme a vivement remercié toutes les populations. Une mention exceptionnelle a été adressée à Ibra Ndiaye qui n’a ménagé aucun effort pour que Ndoga remporte largement les élections. « Permettez-moi de rendre un vibrant hommage Ibra Ndiaye mais aussi et surtout à Mamadou Kassé, actuel président du conseil départemental de Tambacounda. Ils nous ont fortement appuyés lors de la campagne. Ils ont du mérite et nous les en remercions solennellement ».
echoriental.com
+ Commentaire