Les populations de la commune de Goumbayél sont plus qu’engagées à renouveler leur confiance au Maire Younoussa Sall pour une large victoire au soir du 23 janvier 2022. D’ailleurs, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar dans cette commune a fini de proposer son programme de développement de cette contrée.
Plusieurs actions de développement ont été posées pour améliorer les conditions de vie des populations de la commune de Goumbayél.
Il s’agira durant le deuxième mandat, de renforcer l’accès à l’eau potable, à la santé, l’éducation, entre autres.
Le Maire candidat à sa propre succession s’engage ainsi à ne ménager aucun effort pour que la question d’accès à l’eau soit un vieux souvenir.
Dans le domaine de la santé, le Maire Sall ambitionne de renforcer le système de prise en charge en érigeant des postes ou cases de santé dans plusieurs localités. Car, durant l’hivernage les populations continuent de souffrir de l’enclavement et peinent à évacuer leurs malades vers les structures sanitaires. En outre, les postes de santé existant seront renforcés en matériels de soins.
L’éducation des enfants de la commune tient à cœur le Maire candidat qui veut participer activement à la résorption des abris provisoires pour améliorer sensiblement l’environnement scolaire. Il s’agira de construire deux à 3 salles de classes par année.
Younoussa Sall est plus qu’engagé à intervenir au niveau de l’état civil. Chaque année des audiences foraines sont organisées mais le candidat de BBY veut changer la donne. Des conventions sont signées avec les ICP (Infirmiers Chefs de Postes) pour la gestion de registres d’enregistrement des naissances. Des relais seront déployés pour la sensibilisation pour que tous les enfants qui naissent soient immédiatement enregistrés.
L’accompagnement des jeunes et des femmes occupe une place de choix dans son nouveau programme pour une commune viable. D’ailleurs, 16 millions de francs Cfa sont déjà prévus dans le budget 2022 pour des projets de formations et de financements des jeunes et femmes.
+ Commentaire