Son engagement est sans faille. Abdou Samath Sakho, producteur de renommé , adjoint au Maire de Sinthiou Maléme, ne cache pas ses ambitions de révolutionner l’agriculture.
Sakho, natif de Sinthiou Maléme, a installé ses quartiers à Touba Fall pour y exceller comme opérateur semencier et producteur.
Abdou emblave annuellement des milliers d’hectares, dans les départements de Tamba, Koumpentoum et de Nioro, avec un type d’organisation digne d’être mis en relief.
Pour cette présente campagne, il a emblavé 3.0180 hectares d’arachide, 400 hectares de maïs, 300 hectares de sorgho et 300 hectares de sésame.
Dans son fief de Touba Fall, il a accueilli en grande pompe le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural. Un accueil populaire qui en dit long sur ses ambitions de montrer le chemin de l’émergence aux jeunes, femmes, bref à la population.
Abdoul Samat Sakho souhaiterait que le marché de l’arachide soit beaucoup plus encadré, que les jeunes se lancent dans l’agriculture afin de relever le défi de l’autosuffisance alimentaire.
Devant le Ministre Papa Abdoulaye Seckh il a fait part de ses ambitions et de son engagement à révolutionner l’agriculture, à ne ménager aucun effort pour mettre des semences certifiés à la disposition des producteurs.
echoriental.com
+ Commentaire