La journée du dimanche 1er Août 2021 a été choisie par les populations de la zone de Saré Diaméry, de la commune de Ndoga Babacar, pour une véritable démonstration de force en faveur du Maire Oumar Déme pour sa réélection au soir du 23 janvier 2022. L’Edile vient de bénéficier d’un soutien de taille. Car, les membres de la tendance politique apériste qui soutenaient Ibra Ndiaye et fidèles au chef de village de Saré Diaméry, Daga Diallo, ont décidé de rejoindre, avec armes et bagages, la tendance de ce parti dirigée par le maire Déme, pour une victoire éclatante afin de lui permettre de rester à la tête de cette collectivité territoriale pour un deuxième mandat.
« Nous avons décidé de joindre le Maire des raisons très simples. Nous avons constaté que la tendance favorable à Ibra Ndiaye ne marche pas et ne peut rien avoir à Ndoga Babacar. C’est une perte de temps », a dit l’apériste en chef de la zone qui dit noter que « Oumar Déme est un homme sincère, loyale. « Il est entrain de participer au développement de la zone à travers l’accès à l’eau, a modernisation de mosquées, l’allégement de travaux des femmes. Alors nous ne pouvons que le remercier et l’accompagner jusqu’ç la victoire finale en janvier prochain », s’engage Daga Diallo, en présence d’une délégation du ministre Sidiki Kaba (dirigée par son attaché de cabinet, Mounirou Tandjigora), des militants et autres sympathisants.
Mamadou Dagny Diallo, un autre responsable politique, favorable durant plusieurs années à Ibra Ndiaye, siffle également la fin de son compagnonnage avec ce dernier. Il a révélé plusieurs manquements à travers ce compagnonnage qu’il ne souhaite plus revivre. « C’est fin, je ne ferai plus marche arrière. Et je vais mouiller le maillot pour la réélection de Oumar Déme au soir du 23 janvier 2022 », promet-il.
Appréciant ce geste responsable de ceux qui viennent de décider de le rejoindre, le Maire Déme de se féliciter et de dire que ces derniers sont convaincus du bilan et des réalisations visibles à travers la commune. « L’équipe municipale est entrain de travailler », dira-t-il.
Sur la principale doléance des populations, l’édile promet qu’un poste de santé sera érigé à Saré Diaméry. « Toutes les démarches sont faites, les financements sont bouclés et très bientôt un poste de santé sera construit », rassure-t-il. Des demandes sont également introduites pour la constriction de pistes de production afin de désenclaver certaines zones de cette commune.
echoriental.com
+ Commentaire