Durant son face à face avec les délégués de quartiers, les Imams, les mouvements de jeunesse et autres Conseils de Développement de Quartiers, dans le cadre de l’initiative de USAID/GOLD, de l’Espace de Dialogue et d’Interpellation Citoyenne, le Député Maire Mame Balla Lô a annoncé qu’un forage sera très bientôt creusé à l’Est de la commune pour étancher la soif des populations surtout des quartiers comme Akhibatou, Plateau, Afia, Saré Modou, Dar Salam, Gourel Amath, etc.
Membre du conseil d’administration de la SONES (Société Nationale des Eaux du Sénégal), le Maire Lô d’informer que le rapport qu’il a déposé au niveau de cette structure de gestion de l’eau, sur la situation de ces quartiers, a connu une suite favorable.
D’ailleurs une équipe technique de la Sones s’est déjà rendue sur le site à Akhibatou, pour que les travaux de forage puissent démarrer dans les plus brefs délais.
En outre, quelques kilomètres d’adduction d’eau seront offerts à la commune pour brancher des quartiers comme Saré Guiléle.
echoriental.com
+ Commentaire