Un peu plus d’un mois après le démarrage des travaux de forage du puits N° 5, cette source a été officiellement mise en service dimanche 11 avril 2021. Une manière pour Amana Projects Sénégal, dans le cadre de son opération Kawthar 2021, d’œuvrer pour le seul objectif de soulager les populations vulnérables.
Selon Yakhub Sylla, président de Amana Projects Sénégal, il s’agit de perpétuer un geste de bienfaisance en aidant les populations qui éprouvent d’énormes difficultés à trouver le liquide précieux. « Tant qu’on aura les moyens, on continuera à œuvre sans cesse. On remercie les donateurs que nous incitons à partager davantage pour pouvoir œuvrer. C’est une fierté pour nous car en moins d’un an, nous allons atteindre 50 puits entre le Cameroun et le Sénégal ». Et au nom de l’association Amana Projects, « nous remercions tous ceux qui ont participé » à soulager les populations du quartier Guinaw Rail de Koumpentoum.
Durant la cérémonie de mise en service de ce puits, les populations bénéficiaires plus particulièrement les femmes ont esquissé quelques pas de dance pour ainsi exprimer leur satisfaction à avoir de l’eau en permanence. « A cause du manque d’eau, nous sommes souvent obligées de faire nos ablutions symboliques avec du sable ou le Tayammum », regrette une des femmes responsables dans ce quartier.
Un véritable « bol d’oxygène » qui permettra surtout à ces dernières de ne plus faire des kilomètres à charrette pour avoir le liquide précieux, dit le professeur Bâ, Imam de la mosquée dudit quartier. Il invite ainsi Amana Projects Sénégal à faire plus, car le besoin est réel et le quartier est assez grand.
echoriental.com
+ Commentaire