Une trentaine de représentants des jeunes fidèles à El Hadj Mamadou Oumar Sall, responsable politique à Tambacounda, se sont réunis hier à la permanence de leur mentor politique. Il s’agissait pour ces jeunes, d’adresser une motion de soutien au ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba, un frère, un ami du responsable Mamadou Oumar Sall, pour les nombreuses actions de développements.
Ils se disent très fier de soutenir M. Sall qui est « un politicien de développement », dit Dioncounda Gassama, portant la parole de ces jeunes. Il ajoute que ces jeunes sont plus qu’engagés pour soutenir leur responsable afin de renforcer le Ministre Kaba dans ses actions. « Nous serons toujours présents pour l’accompagner dans sa politique de développement », fait savoir M. Gassama.
En marge de la mobilisation, Issa Ndao, responsable des jeunes de Mamadou Oumar Sall, a réaffirmé leur soutien à l’endroit de leur mentor politique.
« Au nom d’El Hadj Mamadou Oumar Sall, nous nous inclinons devant la mémoire des citoyens qui ont perdu la vie dans ces regrettables circonstances et présentons nos condoléances les plus attristées aux familles touchées. Aux blessés, nous souhaitons un prompt rétablissement », prie Issa Ndao, avant de regretter les récents événements qui ont remué le pays.
Il s’agit d’une remobilisation des troupes afin de poser des actes politiques pour renforcer la position de leur responsable, par ricocher de Me Sidiki Kaba. Ces jeunes n’ont pas manqué de fustiger certaines attitudes de jeunes à travers les réseaux sociaux, qui ne font que dénigrer d’honnêtes citoyens.
Issa Ndao d’inviter les jeunes de Tamba à l’unité pour faire avancer cette région. Il se dit foncièrement contre un jeune qui accepte d’être instrumentalisé pour insulter un responsable. « C’est inacceptable », martèle-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire