Dans le cadre de sa tournée nationale d’adieux, le Général Birame Diop, Chef d’Etat-major Général des Armés a installé officiellement le nouveau commandant de la zone militaire N°4 des régions administratives de Tambacounda et de Kédougou.
Le colonel Boubacar Touré vient ainsi de prendre le commandement de cette vaste zone, en remplacement du colonel Simon Ndour.
Le colonel Touré a gravi les échelons depuis son incorporation le 16 décembre 1985 à nos jours. Cet officier d’infanterie, spécialité commando, est diplômé en master 2-paix et sécurité. Il a été, entre autres, chef des groupes de bataillons commandos, commandant du 3e contingent sénégalais au Mali entre 2015 et 2016.
Lors de la cérémonie d’installation du Comzone, le Général Birame Diop, Chef d’Etat-major Général des Armés l’a invité à faire plus que son prédécesseur qui a été à la hauteur de sa responsabilité.
En marge de ladite cérémonie, la bibliothèque zonale des armées du camp militaire Mamadou Lamine Dramé a été inaugurée par le Cemga, aux côtés du gouverneur de la région de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé et plusieurs autres autorités militaires et civiles.
echoriental.com
+ Commentaire