Dans le cadre de l’opération Kawthar 2021 de l’association Amana Projects Sénégal, le puits N°4 de Kandéry, vient de livrer ses premières gouttes d’eau, ce après quelques 25 mètres. Sourires aux lèvres, les populations commencent à pousser un ouf de soulagement dans cette partie Est de la commune de Tambacounda, où le besoin en eau s’est toujours posé.
Selon Imam Ousmane Kaba, bientôt ces travaux seront bouclés et le puits mis à la disposition des populations de cette contrée qui sont très pressées de se servir. Il rappelle que ces travaux ont effectivement démarré le 18 janvier 2021. Et un peu plus d’un mois après, l’eau jaillit.
« Al hamdoulillah, louange à Allah. On est très content d’avoir atteint cet objectif en moins de deux mois. C’est une fierté », dit Yaqub Sylla, Président d’Amana Projects-Sénégal. A l’en croire, il s’agissait de tout faire pour donner de l’eau aux populations mais aussi permettre aux animaux de s’abreuver en permanence. Il a tenu à remercier tous les donateurs ainsi que tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à l’atteinte d’un tel objectif, en précisant que les travaux vont se poursuivre jusqu’à la mise en eau d’une pompe pour faciliter l’accès à l’eau aux bénéficiaires.
Le président de l’association Amana Projects Sénégal rappelle que l’opération Kawthar consiste à venir en aide aux populations vulnérables de Tambacounda ainsi que des autres régions du Sénégal mais aussi d’autres pays. « Ce puits est destiné aux populations nécessiteuses », dit-il en assurant que les actions vont se poursuivre chaque fois que cela est possible, avec la confiance des donateurs.
Imam Ousmane Kaba de revenir sur l’importance de ce puits qui va permettre, souligne-t-il, d’entretenir les arbres plantés dans le cadre du reboisement durant l’hivernage dernier.
echoriental.com
+ Commentaire