Conjointement, « Amana Projects » France et « Amana Projects » Sénégal ont décidé de mener un certain nombre d’activités au bénéfice de la population de Tambacounda. C’est ainsi qu’un important lot d’exemplaires du Saint Coran sont remis pour les établissements scolaires coraniques de Tambacounda.
Pour Yakhoub Sylla, président d’Amana Projects Sénégal, ce don entre en droite ligne avec les ambitions de l’association, de venir en aide aux nécessiteux au Sénégal et un peu partout dans le monde. « Ainsi, par la grâce de Dieu, nous avons l’ambition de faire beaucoup de choses à Tambacounda », dit-il. Il précise que l’Imam Ousmane Mahmoud Kaba, se chargera de distribuer ces exemplaires du Saint Coran aux écoles coraniques de Tamba et environs. Il s’agira toujours d’aider les nécessiteux, les personnes démunies, celles en difficultés, pour les soulager. « Plus nous aurons des dons de donateurs, plus nous agirons en conséquence », dit Yakhoub Sylla.
Monsieur Kader d’Amana Projects France, de rappeler les actes posés par l’association et destinés aux populations comme à l’orphelinat « Eudeukeur ». Il dira par la suite que « nous essayons de participer au développement et à l’épanouissement de la population tambacoiundoise. Nous avons décidé d’intervenir dans plusieurs domaines d’activités comme l’accès à l’eau potable, l’éducation mais aussi l’agriculture à travers la plantation d’arbres surtout fruitiers ». Kader de rassurer que ces actions vont se poursuivre pour autonomiser les populations.
Imam Ousmane Kaba, après avoir reçu les exemplaires, a relevé que la finalité du message islamique est de réaliser le bonheur de l’homme, d’assurer sa dignité et son élévation, sachant que le moyen d’atteindre ce bonheur consiste à s’emplir le cœur de guidance et de pureté, de foi et de certitude, d’amour et de concorde, de sorte à unifier les cœurs dans une communion indéfectible.
echoriental.com
+ Commentaire