Deux maçons viennent de perdre la vie au quartier Salikéné dans la commune de Tambacounda au niveau du grand carrefour dénommé « Tass sa ngoro ». En effet c’est peu après 8 heures ce matin du jeudi 19 juillet 2018 que les ouvriers se sont donnés rendez vous pour démarré les travaux de finition. Il a fallu enlever les fers et planches qui soutenaient la dalle.
C’est de là que le drame s’est produit. Car la dalle posée il y a plus d’un mois a fini de céder. Le chef de chantier, Moussa a échappé de justesse avec des blessures. Les deux autres, Fallou et Seydou, ont été coincés.
De gros moyens ont été déployés par la Mairie de Tambacounda et des privés pour faciliter la recherche des éléments des sapeurs pompiers venus en nombre impressionnant.
Le député Maire Mame Balla Lô et le gouverneur de région, El Hadj Bouya Amar ont tous regretté cet état de fait. Des mesures seront prises pour éviter de tels drames. Une enquête est ouverte pour déterminer les véritables circonstances de cet effondrement de bâtiment en construction.
echoriental.com
+ Commentaire