Les fidèles musulmans sont venus de tous les coins de Tambacounda pour une journée de récital du Saint, ce lundi 30 novembre 2020, à la grande mosquée. Il s’agit de prier pour un Sénégal prospère, une paix durable partout à travers notre pays mais aussi travers le monde entier. Les fidèles musulmans ont également prié pour que le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall réussisse sa mission à la tête du pays.
Interrogé sur la question de l’accès au foncier par des jeunes qui veulent entreprendre, Mamadou Oumar Sall, opérateur économique, le « Roi » de la banane, responsable politique de l’Alliance Pour la République, par ailleurs conseiller spécial à la présidence de la république, s’est dit très engagé à aider tous ceux qui veulent retourner à l’agriculture surtout quand ces derniers disent rencontrer des problèmes pour l’accès au foncier. Ce pour lutter efficacement contre le malheureux phénomène de l’émigration clandestine.
Il soutient qu’il est impossible d’aller dans une commune du Sénégal pour une exploitation agricole, et que les autorités n’accèdent pas à la demande. « Celui qui rencontre des difficultés d’accès au foncier pour l’agriculture, nous l’invitons à s’approcher de nous pour régler ce problème ».
Mamadou Oumar Sall a profité de la tribune pour lancer un appel aux jeunes à rester et à s’adonner à l’agriculture afin de réussir. Il porte ainsi le plaidoyer afin que les jeunes qui veulent réellement s’adonner à l’agriculture et qui rencontrent des difficultés, s’adresse à lui pour voir le maire concerné.
echoriental.com
+ Commentaire