L’adjoint au Préfet de Tambacounda, au nom du Gouverneur de la région, à la tête d’une forte délégation, a visité 4 centres témoins de la commune de Tambacounda pour s’enquérir du déroulement de l’examen du Brevet de Fin d’Etude Moyen (BFEM) session 2020.
Pour ce premier jour (Lundi 14 septembre), le constat est partout le même. Toutes les mesures édictées par le ministère de la santé et de l’action sociale ont été répétées.
Selon Babacar Diack, Inspecteur d’Académie(I.A) de Tambacounda, « au total, la région compte 4793 candidats inscrits, répartis entre 36 jurys et 34 centres. Les surveillants commis ont répondu à leur convocation », informe-t-il. Les prétendants au BFEM sont composés de 2.254 garçons et 2.539 filles à travers la région.
Malgré l’hivernage, l’I.A Diack rassure que des mesures spécifiques ont été prises pour que l’examen se déroule dans de très bonnes conditions.
Un satisfecit décerné aux autorités scolaires qui ont pris les devants pour que l’examen se déroule dans de bonnes conditions malgré la pandémie et l’hivernage. Moussa Samb, adjoint au Préfet de Tambacounda, au nom du gouverneur de région, fait savoir que le Médecin Chef de la région médicale a pris toutes les dispositions pour une prise en charge rapide lorsqu’un cas suspect de contamination à la Covid-19 se signale dans un des centres.
echoriental.com
+ Commentaire