Le mécène Abou Youssouf Yakhub Sylla, représentant de l’association Dir El Kheir et président d’Amana Projects-Sénégal, a initié le reboisement du vaste champ d’Oustaz Ousmane Kaba. Un objectif planifié de plantation de plus de 1.000 arbres fruitiers, a permis de planter ce dimanche 23 août 2020, plus de 600 plantes de variétés diverses.
Pour l’atteinte d’un tel objectif, des dizaines de jeunes et autres adultes se sont mobilisés et ont fait les 7 km qui séparent ce champ à la commune de Tambacounda, afin de poser cet acte de haute portée sociale.
« C’est une activité caritative qui est menée à travers les dons que nous avons reçu de certains frères et sœurs d’un peu partout. Nous avons sollicité nos réseaux respectifs, avec l’association Dir El Kheir qui nous a rejoints ». Selon l’initiateur Abu Youssouf Yakhub Sylla, plus de mille arbres fruitiers seront plantés dans ce champ d’Oustaz Ousmane Kaba où il y a beaucoup d’espace.
Pour Yakhub, il s’agit essentiellement de venir en aide aux nécessiteux. « C’est-à-dire que tous les fruits de ces arbres seront donnés à ceux qui en auront besoin. Et avec ça, ils pourront se faire des activités génératrices de revenus », explique-t-il.
Oustaz Ousmane Kaba s’est réjouit de l’initiative consistant à planter plus de mille arbres dans son champ. « Je remercie les donateurs mais surtout Oustaz Yakhub Sylla qui ne ménage aucun effort pour m’accompagner. « C’est une action citoyenne qui a nécessité l’adhésion des populations ». Dans la foulée, il salue « l’engouement constaté chez les jeunes qui se sont mobilisés en masse pour planter autant d’arbres en une journée.
« Nous essayons de sensibiliser les frères et sœurs à donner de leurs biens pour améliorer les conditions de vie de certaines populations dans la précarité », précise Yakhub qui a ajouté que les donateurs potentiels et leurs réseaux ont répondus présents. Et c’est cela qui a été mis à contribution pour que des dons soient collectés et traduits en activité de reboisement de plusieurs hectares de terre.
echoriental.com
+ Commentaire