Pour un environnement scolaire adapté au contexte de chaleur à Tambacounda, de jeunes étudiants, regroupés dans une association dénommée « forum des agents de développement de Tambacounda », FAD/Tc, ont lancé ce lundi 17 août 2020, une opération de reboisement des Lycées du public et du privé de la ville.
« Nous avons constaté que les Lycées de Tambacounda ne sont pas bien reboisés. Nous avons alors décidé de le faire durant cette campagne. Et nous avons choisi de lancer l’opération à partir du Lycée Tamba Commune pour aller vers les autres Lycées de la ville », indiquent Daouda Konté et Idy Sow, membres du forum.
Ils précisent que l’opération va durer une semaine pour planter plus d’une centaine d’arbres, avec le soutien du service des Eaux et Forêts de Tambacounda.
Pour le suivi de ces arbres, les membres du forum s’engagent à assurer et à dresser un planning pour la survie de ces arbres. Mais ils invitent les élèves et l’ensemble du personnel enseignant à aider ces arbres à grandir dans ces établissements scolaires.
Au nom du proviseur de ce Lycée, El Hadj Modou Dramé, professeur de SVT, expert en phytopharmacie et protection des végétaux, s’est félicité d’une telle initiative. Car, l’établissement a besoin d’arbres pour améliorer l’environnement. Il invite tout de même à un suivi rigoureux car plusieurs campagnes de reboisement ont été organisées dans ce Lycée, malheureusement les arbres ne survivent pas, faute d’entretien mais aussi de la qualité du sol.
echoriental.com
+ Commentaire