Pour montrer l’exemple et la voie à suivre, Dr. Salif Samba Diallo, responsable moral du mouvement politique des « Jeunes Leaders de Docteur Salif Samba Diallo » ou JLD, par ailleurs responsable politique et membre de l’Alliance Pour la République (APR), a entamé une campagne de reboisement à travers les différents quartiers de la commune de Tambacounda. Il a procédé ce samedi 15 août 2020, au lancement de l’opération « un JLD, un arbre »
« Nous encourageons les gens à faire du reboisement dans les domiciles, une manière de donner corps à la vision du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall qui instruit désormais, « d’intégrer, à partir du 1er janvier 2021, dans tout projet de lotissement et/ou de construction, un volet paysage, préalable à toute délivrance d’un acte administratif d’autorisation à titre individuel ou collectif ». Ce qui va permettra d’avoir des arbres dans toutes les maisons pour améliorer notre environnement. Une occasion pour Dr. Diallo d’exhorter les jeunes, à un suivi rigoureux de l’opération pour sa réussite.
« Nous demandons aux gens de bien protéger les arbres. De bien les suivre et surtout de les entretenir », conseille-t-il.
L’opération « Un Jld, un arbre », est une action citoyenne qui nécessite l’adhésion des populations pour lutter, selon Dr. Diallo, de manière durable et inclusive contre les multiples fléaux.
Il est revenu sur les bienfaits du reboisement ou de la protection des arbres pour un environnement sain. Le patron des Jld a précisé que l’opération cherche à distribuer 500 plans pour un maillage communal. Mais le disponible est loin de satisfaire ce besoin. Les moyens seront déployés pour la réussite de l’opération afin de planter des arbres dans 10 quartiers ciblés cette année.
« Si nous parvenons à planter 10 arbres dans chaque quartier, avec un bon suivi, nous aurons des résultats». Il promet que pour la prochaine fois, des artères ou édifices seront reboisés dans le cadre de l’embellissement de ces lieux ou rues.
echoriental.com
+ Commentaire