Des équipes de techniciens de surface de l’UCG (Unité de Coordination des Déchets Solides), du FERA (Fond d’Entretien Routier Autonome) et de la Mairie de Tambacounda, ont investi les lieux de fortes productions de déchets pour permettre à la ville de retrouver sa propreté après fête de la Tabaski 2020. Une opération qui a démarré ce lundi 3 août 2020 et cela pour 3 jours.
Selon Ousmane Diallo coordonnateur de la zone Sénégal-Oriental de l’UCG, c’est une centaine d’agents qui ont été mobilisés, dans une parfaite synergie d’action entre le FERA, la Mairie et l’Ucg. « Chaque année, l’Ucg renforce son dispositif en logistique, en ressources humaines et aussi en matériel de protection ».
Diallo fait savoir que l’Ucg est venue accompagner la mairie de Tambacounda dans cette opération qui vise essentiellement à rendre propre la ville, capitale régional. Il note que pour le matériel lourd, des Ben, des camions, des tricycles et bien d’autres petits matériels ont été mobilisés pour atteindre l’objectif de rendre propre la ville.
Il informe par la suite que l’opération va durer 3 jours pour après reprendre leurs activités quotidiennes de nettoyage des grandes artères de la ville.
Une synergie d’action bien appréciée par Mamadou Pouye, coordonnateur du Fera qui soutient que toutes les dispositions sont prises pour l’atteinte des objectifs assignés à cette opération. « Il y a une concertation mutuelle entre nous et cela depuis la première convention du Fera à Tambacounda », renseigne Mamadou Pouye. Il a salué l’engagement des agents recrutés pour la tâche. Une occasion pour Sangue Fall délégué du marché, de saluer à son tour la bravoure et l’engagement des agents et de leurs responsables.
echoriental.com
+ Commentaire