Lors du forum de sensibilisation avec le conseil département de la jeunesse de Tambacounda, le coordonnateur national du Padaer 2 (Programme d’Appui au Développement Agricole et à l’Entreprenariat Rural, phase 2), soutient qu’une sensibilisation approfondie des acteurs, les jeunes, permettra de percevoir les opportunités offertes par le Padaer II, afin qu’ils puissent s’approprier le programme.
Il a alors lancé à ces jeunes, un slogan qui en dit long sur l’engagement attendu du conseil régional de la jeunesse de Tambacounda, par ricocher, de la jeunesse du Sénégal mais surtout des 4 régions (Matam, Kolda, Kédougou et Tambacounda) d’intervention du programme.
« Ensemble pour une agriculture porteuse de développement durable, ensemble avec la jeunesse pour relever les défis d’un développement durable. Ensemble avec la jeunesse pour relever les enjeux issus de cette pandémie, pour en sortir aguerris, plus forts et que la crise puisse s’estomper et qui ne puisse pas se muter en une crise alimentaire. Mais la production soit au rendez vous afin qu’on puisse vivre avec le virus mais sereinement pour relever ensemble, les défis qui nous interpellent ».
echoriental.com
+ Commentaire