L’organisation des nations unies pour la population, UNFPA, a mis à la disposition de la région médicale de Tambacounda, un lot d’équipements sanitaires estimé à de plus de 40 millions de francs Cfa. Il s’agit pour le donateur, d’améliorer les conditions de travail du personnel soignant dans la protection, afin qu’il puisse à son tour offrir des services à la population.
Et c’est dans le cadre de la riposte contre la propagation de la Covid-19, que l’organisation des nations unies a mis lers moyens qu’il faut pour appuyer les districts sanitaires de la région. Le matériel ainsi remis samedi 20 juin 2020, en présence de l’adjoint au Préfet du département de Tambacounda, est composé de gants chirurgicaux, de gels hydro alcooliques, d’Epi (Equipement de Protection Individuel), de masques, entre autres produits.
Selon madame Sarr Fatoumata Dieye, expert régional de l’Unfpa à Tambacounda, « l’objectif principal, est de permettre une bonne protection du personnel soignant. Et cela à tous les niveaux, des hôpitaux jusqu’aux cases de santé. Ce que nous voulons, c’est d’appuyer le personnel pour qu’il puisse à son tour, offrir un service de qualité aux populations ».
Durant la cérémonie de remise de ce don, Dr. Bayal Cisse, médecin chef de la région médicale de Tambacounda, de saluer le geste de cette organisation onusienne. Il soutient que c’est un appui d’une importance capitale. « Récemment, une bonne partie du personnel soignant de l’hôpital régional a été touché au cœur. Penser à nous offrir du matériel pour une meilleure protection de notre personnel, est un acte hautement salutaire », se félicite-t-il.
Tout l’équipement reçu entre dans le cadre de la riposte et c’est pourquoi, ajoute Dr Cissé, « il est très important et très utile. Ça répond à un besoin pressant de la région. Soyez notre interprète auprès des autorités de L’Unfpa pour leur témoigner de notre gratitude « dit le MCR (Médecin Chef de la Région Médicale) visiblement très satisfait.
echoriental.com
+ Commentaire