Pour permettre aux élèves des classes d’examen de l’élémentaire et de collège de reprendre les cours dans les conditions souhaitées et favorables à l’apprentissage, le maire de Kahéne, dans le département de Koumpentoum, fidèle à sa démarche de lutte contre la Covid-19, a mise à disposition du matériel de prévention estimé à plus d’1,5 million de francs Cfa.
Dans une logique de respect du protocole sanitaire édictée par le ministère de la santé et de l’action sociale, le Maire Mamady Thiam a remis aux 8 écoles de l’élémentaire et au collège d’enseignement moyen de la localité, 9 thermos flash, 360 bouteilles de gel hydro alcoolique, 1000 masques lavables, 48 lave-mains, 240 morceaux de savons, 48 bouilloires, 8 cartons d’eau de javel et de madar.
Egalement, le maire a procédé à la désinfection de tous les 8 établissements scolaires ainsi que du collège, concernés par la mesure de reprise des cours, pour que les élèves puissent reprendre le 2 juin 2020.
Pour répondre à l’appel de l’Inspecteur d’Académie de Tambacounda de permettre aux écoles qui ne possèdent pas de points d’eau d’avoir ce liquide précieux, le Maire Thiam a invité les associations des Mères d’élèves de servir les 4 écoles dans cette situation. Un service que le Maire s’est proposé de payer aux femmes qui s’engagent à mettre de l’eau à la disposition de ces écoles.
Avec la présence du bureau municipal de Kahéne, le secrétaire municipal, le président de la commission éducation ainsi que les mouvements parentaux, le maire a dit toute sa disponibilité à fournir des efforts « dans la mesure du possible ».
Il a profité de la cérémonie de remise du matériel, pour inviter les populations plus particulièrement les parents des élèves touchés par la mesure, de s’impliquer pour freiner la propagation de la Covid-19.
echoriental.com
+ Commentaire