Le comité régional de gestion de l’Epidémie de Tambacounda a poussé un premier ouf de soulagement. En effet, le premier foyer de contamination du Coronavirus, le département de Goudiry, est déclaré éteint par le président du comité, le gouverneur Oumar Mamadou Baldé. Car, « les 63 patients de ce premier foyer sont tous guéris. D’ailleurs la sortie du dernier patient sera attestée avant la fin de cette journée du lundi.
Selon les autorités sanitaires, ce foyer concerne les villages de Kanhambé (9 cas), Dendoudy (1 cas) et Féténiébé (53 cas positifs). Et pour obtenir de tels résultats, plus de 700 prélèvements ont été faits sur les cas contacts du « cas zéro », le marabout de Kanhambé.
Le président du CRGE a profité de la cérémonie de remise de combinaisons d’équipements de protection individuelle (EPI) de l’association « Anka Wouli » du DG Mamadou Kassé de la Sicap, au centre hospitalier régional de Tambacounda, pour féliciter tous les acteurs qui ont facilité les différentes opérations depuis le 2 avril.
Il a invité le personnel soignant à ne pas baisser la garde pour atteindre les objectifs assignés, d’éteindre le deuxième foyer du district de Tambacounda qui compte à ce jour, 21 patients sous traitement.
echoriental.com
+ Commentaire