GFA consulting Group, a répondu à l’appel de solidarité lancé par le président de la République en cette période de pandémie du Covid-19. Et dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal » avec la GIZ, la structure a répondu favorablement à une demande de la chambre de métiers de Tambacounda qui a désiré appuyer ses artisans dans la protection pour lutter contre le Coronavirus. « Il a alors était question d’accompagner cette chambre consulaire pour une dotation en produits d’hygiène, des kits de lavage des mains et des masques », explique Madame Diome Saly Ly conseillère technique à GFA consulting Group.
Ainsi, énumère madame Diome, 110 cartons de savon liquide, 110 cartons de gel hydro alcoolisé, 110 cartons d’eau de javel, 200 lave-mains et 3000 masques à usage multiples, ont été remis à la chambre de métiers et destinés aux artisans et aux ménages des quartiers périphériques de la commune de Tambacounda, au nombre de neuf. Cet accompagnement « vise à soutenir l’effort de guerre déclenché par l’Etat du Sénégal contre le coronavirus », dit la conseillère technique de GFA.
En outre, ajoute-t-elle, des artisans et des jeunes ont été formés par la Croix Rouge, section de Tamba, dans la sensibilisation aux respects des gestes barrières. « Il y aura également des affiches qui seront distribués et affichées dans chaque atelier d’artisan mais aussi dans les coins stratégiques au niveau des quartiers, tout en remettant des kits d’hygiène ».
Le Président de la chambre de métiers de Tamba, El Hadj Abdoulaye Sarr s’est réjouit de ce partenariat et de l’acte posé en cette période de crise sanitaire. Car, GFA a compris que « c’est la chambre de métiers qui incarne la politique de l’artisanat au niveau régional ». Le Président Sarr remercie toute l’équipe de GFA à travers le programme « Réussir au Sénégal » pour la promptitude qui a prévalu.
El Hadj Abdoulye Sarr d’inviter les artisans commis pour la distribution et la sensibilisation, à relever le défi pour ne pas décevoir le partenaire. « Je prendrai les dispositions nécessaires et je veillerai personnellement à ce que ces produits soient bien distribués » dans le but d’avoir une satisfaction totale, décide-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire