Des jeunes issus des différents quartiers de la commune de Tamba et acquis à la cause de la politique du mouvement « Macky E Keewal » de Thierno Arabiyou Diallo ont battu le rappel des troupes, ce vendredi 6 juillet 2018, en fin d’après midi, pour peaufiner des stratégies de massification dudit mouvement.
Ces derniers qui se font appeler « jeunes autour de Thierno Arabiyou Diallo », ont adopté la création de cellules de jeunesse dans chacun des quartiers de la commune.
Ils ont décidé de ceinturer le périmètre communal pour des actions fortes allant dans le sens de rendre visible les actes que pose leur mentor politique. Qui, disent-ils, ne lutte que pour la réélection du Président Macky Sall dés le premier tour en février 2019.
Selon Issaga Sy, coordonnateur du mouvement, une série de rencontres sont planifiées pour une vaste campagne de sensibilisation des populations à soutenir ce mouvement qui prône la proximité pour permettre au patron de l’Apr d’avoir un second mandat.
Une grande réunion, dite des responsables, se tient ce samedi au quartier Camp Navétane, par des jeunes qui viennent de rejoindre « Macky E Keewal ». Le lendemain dimanche, une autre rencontre politique est prévue au quartier Plateau chez le vieux Mamoudou Camara.
M. Sy précise que le reste du mois de juillet sera ponctué d’activités d’envergures politiques du mouvement, histoire d’enrôler tous ceux qui souhaitent le rejoindre afin de le massifier.
echoriental.com
+ Commentaire