L’association des mécaniciens et électriciens autos de Tambacounda a remis ce jeudi 23 avril 2020, 500 masques au comité régional de gestion des Epidémies. Ces unités de protection ont été réceptionnées par Amadou Salmone Fall, adjoint au gouverneur de Tambacounda, chargé du développement.
Malick Diakité, président de l’association et ses camarades ont décidé « de produire plus de mille masques à distribuer aux populations pour ainsi matérialiser l’arrêté du ministre de l’intérieur qui rend obligatoire le port de masques dans les services et dans d’autres secteurs d’activités comme le transport, afin de lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus dans la région de Tambacounda ».
Selon M. Diakité, c’est le premier lot de 500 unités de masques qui a été remis au Crge pour une participation symbolique à l’effort de guerre. « C’est notre contribution car la guerre ne fait que commencer eu égard à la multiplication des cas issus de la transmission communautaire. Etant de la société ou de la communauté, nous avons jugé nécessaire de jouer notre partition », explique le président Diakité appuyé par le doyen de l’association, Ousseynou Gaye qui a tenu a remercié l’adjoint au gouverneur pour sa disponibilité. Le doyen Gaye a soutenu que la guerre doit être une affaire de toutes les couches de la société, avant d’inviter tous les artisans de la région de Tambacounda, au respect strict des mesures d’hygiène édictées par le ministère de la santé et de l’action sociale.
Au nom du gouverneur Oumar Mamadou Baldé, l’adjoint en chargé des questions de développement, Amadou Salmone Fall a apprécié à sa juste valeur ce geste « hautement patriotique » pour une participation active à l’effort de guerre, « en confectionnant un important lot de masques, nécessairement destinés à la population, pour freiner la propagation du Covid-19».
Il ajoute que ce geste hautement symbolique constitue une preuve de l’engagement de la population à travers les différentes couches, « pour faire face ». L’adjoint au développement Salmone Fall de lancer un appel aux membres de l’association affiliée à la chambre de métiers de Tamba, à multiplier la sensibilisation pour le respect des gestes barrières.
echoriental.com
+ Commentaire