Le ministère en charge du développement communautaire de l’équité sociale et territoriale, à travers la direction régionale du développement communautaire de Tambacounda, a remis ce mercredi 22 avril 2020, un lot de produits et matériels d’hygiène pour une participation à la lutte contre la propagation de la maladie à Covid-19.
« Une importante contribution composée essentiellement de produits d’hygiène avec 50 cartons de madar, 50 cartons d’eau de javel, 50 cartons de savons, le même nombre pour le gel hydro alcoolique autant d’unités de kits de lavage des mains (bouilloires et lave-mains) », précise Amadou Thiam directeur régional du développement communautaire de Tambacounda.
Il ajoute aussi que 150 unités de masques artisanaux ont été remises au comité régional de gestion des épidémies. Par ce geste, poursuit M. Thiam, le ministère du développement communautaire, à voulu participer à l’effort de guerre « que le comité régional de gestion de l’épidémie est entrain de mener pour éviter la propagation de la pandémie dans la région.
Un appui fort bien apprécié par l’adjoint au gouverneur chargé de l’administration qui a réceptionné le don. Cheikh Ndiaye dira que ces produits constituent toujours un besoin à satisfaire. Car, soutient-il, il est question « de matérialiser l’approche communautaire de la prévention ».
L’adjoint Cheikh Ndiaye en a profité, au nom du gouverneur de région Oumar Mamadou Baldé, pour rassurer le ministre et lui dire que « cet appui sera utilisé à bon escient. Il sera acheminé dans les prochaines heures, aux familles vulnérables et au niveau des structures qui ont besoin de ces produits pour pouvoir lutter contre la propagation de la maladie.
echoriental.com
+ Commentaire