Au total 2000 masques confectionnés par les tailleurs locaux ont été officiellement remis au Député Maire Mame Balla Lô. Le gouverneur de région, président du comité région de gestion des épidémies, a profité de sa tournée dans le marché central, en marge de l’opération de désinfection, pour procéder à la remise officiellement de ces maques achetés par le comité pour une valeur de 2 millions de francs Cfa.
Oumar Mamadou Baldé précise que ces masques sont destinés aux hommes et femmes, commerçants au niveau de ce marché. En parfaite collaboration avec les responsables du marché central, la Mairie va procéder à la distribution dés lundi 13 avril 2020 au niveau des entrées dudit marché.
Ce dispositif de port de masques, entre dans le cadre du soutien des populations, à éviter d’éventuelles contaminations du Coronavirus.
Un geste bien apprécié par le Député Maire Mame Balla Lô qui a signifié au gouverneur tout le soutien du conseil municipal à réussir ce combat. D’ailleurs pour l’opération de désinfection, c’est la Mairie qui a débloqué une enveloppe d’un million de francs Cfa afin de dégager le marché de tout ce qui peut faciliter la propagation de la maladie.
echoriental.com
+ Commentaire