Dans le cadre de la lutte engagée contre le Coronavirus au Sénégal, l’antenne régionale de Tambacounda du Programme multinational de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS), a remis un important lot de cartons de produits de lavage système des mains.
Ainsi, le dit projet a jugé nécessaire, de venir en aide aux populations à travers le comité régional de gestion des épidémies présidé par le gouverneur de la région, pour une lutte efficace contre cette pandémie plus qu’inquiétante. Le don en question est composé de 100 cartons de savons de toilette, 150 cartons d’eau de javel et 125 cartons d’antiseptique « Madar ».
« Ce don est une contribution de P2RS pour participer à l’effort de guerre contre cette pandémie du Covid-19 », souligne madame Oulimata Diagne, chef d’antenne régional dudit projet logé au niveau de la direction régionale de l’agriculture de Tambacounda.
Devant la presse, la chef d’antenne du projet confie que des échanges sont engagés pour des stratégies à développer afin d’éviter une autre crise ou une insécurité alimentaire dans toutes les 6 régions d’intervention de P2RS.
Après avoir remercié la direction du projet ainsi que l’ensemble des agents, Oumar Mamadou Baldé, Gouverneur de la région de Tambacounda, invite à s’approprier les mesures d’hygiène indiquées et surtout à respecter la mesure de la distanciation sociale. « Vous êtes dans le secteur de l’agriculture, il faut aider à sensibiliser les producteurs ou le monde rural, dans le respect strict des gestes barrières pour éviter la propagation de la maladie ».
echoriental.com
+ Commentaire