La chambre des métiers de Tambacounda a apporté sa contribution dans la lutte contre le Covid-19 ou Coronavirus engagée par le Chef de l’Etat, Macky Sall et l’assemble du peuple sénégalais. Un chèque de 300 mille francs Cfa a été remis au président du comité régional de gestion des épidémies, représenté par l’adjoint au gouverneur de Tambacounda en charge de l’administration.
« Cette assistance est une modeste contribution de la chambre consulaire de Tambacounda, dirigée par El Hadj Abdoulaye Sarr. Le Président Sarr entend ainsi s’impliquer avec tous les artisans de la région, à la sensibilisation pour freiner la propagation de la pandémie », explique madame Mariama Togo Guido, vice présidente de la chambre des métiers de Tambacounda, chargée de remettre le chèque.
L’adjoint au gouverneur, Cheikh Ndiaye, a magnifié ce geste de la chambre consulaire, qu’il juge très noble. « C’est une contribution qui vient renforcer les efforts du comité régional qui est à pied d’œuvre pour stopper la propagation de la maladie dont la contamination est jugée très rapide », dit-il.
Il a saisi l’occasion pour inviter les élus de la chambre des métiers à sensibiliser les populations sur le respect des décisions prises par le chef de l’Etat pour faire face, et solliciter des prières pour le succès de ce dispositif.
Lors de la cérémonie de remise de ce chèque, le mardi 24 mars 2020 à la gouvernance, la vice-présidente a fait par de l’engagement du Président Abdoulaye Sarr qui ne ménagera aucun effort pour soutenir le comité dans cette lutte contre le Coronavirus, malgré la modestie du budget de l’institution.
echoriental.com
+ Commentaire