Le comité régional de gestion des épidémies de Tambacounda est véritablement sur le pied de guerre contre le Coronavirus. Après des salles de confinement identifiées dans les différentes structures de santé de la région, un site de mise en quarantaine vient également d’être identifié.
« Nous sommes dans l’anticipation depuis le début de cette pandémies. C’est vrai qu’il n’y a pas encore de cas déclaré au niveau de Tambacounda, mais il est important pour le comité régional, d’anticiper en identifiant un site qui devrait servir de mise en quarantaine lorsque nous serons en face de cette situation ».
Ce site des anciens locaux du Pdesoc (Projet de développement de l’élevage au Sénégal Oriental et en Haute Casamance), est un bâtiment de R+1 composé de 14 pièces toutes fonctionnelles, « qui pourraient aider la région à pouvoir mettre en quarantaine des populations lorsque la situation l’exigerait », souligne le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé.
Il ajoute que de petits travaux seront faits dés ce samedi pour rendre beaucoup plus fonctionnel ces locaux. « Nous avons demandé au Médecin Chef de Région, de nous prépositionner une vingtaine de lits qui seront utilisables dés que le besoin se fera sentir.
echoriental.com
+ Commentaire