Les opérateurs économiques, producteurs du secteur de l’agriculture, commerçants et autres acteurs de l’économie de la région de Tambacounda sont invités au respect strict des mesures d’hygiènes conseillées par le ministère de la santé et de l’action sociale. Après l’appel du chef de l’État à la contribution de tous les citoyens aux efforts engagés par le gouvernement pour stopper la maladie du Coronavirus, Papa Banda Dièye, président du cadre régional de concertation des ruraux de la région de Tambacounda et président national de la filière maïs du Sénégal, a lancé un appel pressent à toutes les populations mais surtout aux acteurs du secteur de l’agriculture.
Pour la défense des intérêts des populations, le Président Diéye s’est engagé pour toutes actions de sensibilisation utiles envers la population. « Suite à l’avènement de la pandémie du Coronavirus et face à la gravité de la situation, Papa Banda a invité ses camarades à la vigilance et surtout à éviter toute sorte de rassemblement.
« Lavez-vous les mains régulièrement surtout après des transactions financières. Dans les marchés hebdomadaires ou Louma, éviter les contacts et lavez-vous les mains tout en restant très vigilant et évitez des rassemblements », conseille-t-il.
Toutes ces recommandations entrent dans le cadre de cette croisade nationale contre le COVID19, « car dans ce contexte, l’intérêt du Sénégal prime sur toute autre chose », soutient le Président Papa Banda Dièye.
echoriental.com
+ Commentaire