Après le lancement officiel du cleaning day le samedi 4 janvier 2020, plusieurs acteurs ont signalé à la gouvernance de Tambacounda, leur ambition de réserver la journée du 1er février prochain, au nettoyage de la ville, capitale régionale. Pour une parfaite organisation de la mission de supervision du gouverneur de la région de Tambacounda, l’adjoint en charge des questions administratives a convié ce jeudi 30 janvier 2020, les différentes parties à une rencontre d’échange sur les interventions.
La rencontre ainsi initiée, donne une réponse favorable aux instructions du Chef de l’Etat pour l’organisation, le premier samedi de chaque mois, d’une journée consacrée au nettoyage.
« Nous avons jugé nécessaire de faire une petite harmonisation car beaucoup d’initiatives sont entrain d’être prises pour que les activités de nettoyage soient entreprises pour la propreté de la ville de Tambacounda», précise Cheikh Ndiaye adjoint au gouverneur chargé de l’administration.
Pour une bonne organisation, dit-il, une délégation régionale conduite par le gouverneur, va faire le tour de la ville pour aller dans les différents quartiers où ces activités de nettoyage seront déroulées.
Ce qui permettra de remercier et d’encourager les acteurs. Il est d’ailleurs recommandé aux différents acteurs de faire parvenir à la gouvernance, la précision sur le déroulement de leur intervention afin que le gouverneur et sa délégation puissent effectuer une visite des lieux.
echoriental.com
+ Commentaire