Dans le cadre du lancement de la journée de nettoiement par le gouverneur de la région de Tambacounda ce 4 janvier 2020, Dr. Salif Samba Diallo a salué la forte mobilisation des populations pour soutenir cette journée dénommée « cleaning day ».
A l’en croire, c’est une journée extrêmement importante pour toute la population de Tambacounda. « Les ordures sont entrain d’être enlevées ». Seulement, Dr. Diallo prie pour que cela se poursuive. Car le sénégalais fait toujours un bon départ mais rien à l’arrivée.
« Chacun de nous, doit au sein de sa maison, faire cette opération et la poursuivre. Et si chaque famille fait l’opération, l’ensemble de la commune sera très propre à l’arrivée », soutient-il.
Le mouvement politique qu’il porte, les JLD (Jeunes Leaders de Dr Salif Samba Diallo), va se lancer dans la sensibilisation pour inviter les populations à poursuivre et à maintenir le cap de la propreté de la ville. D’ailleurs une telle opération est prévue ce dimanche 5 janvier 2020, dans son quartier Liberté avec les JLD pour rendre propre le cadre.
« Chaque semaine, nous ciblerons un quartier pour mener une opération de nettoiement ». Dr. Diallo compte sur l’accompagnement du conseil communal, départemental et régional de la jeunesse pour atteindre l’objectif assigné aux Jld.
Dr. Salif Samba Diallo prône pour un suivi de cet acte posé ce 4 janvier 2020. « Il faut une mobilisation effective et que cela se fasse tous les jours », prie-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire