Le cabinet GFA Consulting Group, dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal », qui offre des perspectives d’emploi mais aussi d’insertion aux jeunes, vient de boucler une session de formation de 44 jeunes femmes de Tambacounda. Une formation de 10 jours sur la transformation de produits locaux à savoir les céréales locales, les fruits et légumes.
A la fin de ladite formation, une cérémonie officielle de remise d’attestations aux bénéficiaires, a été organisée au niveau de l’unité de transformation des produits du Gie de femmes Césiri.
Lors de cette cérémonie, il est indiqué que les deux formatrices de cette cohorte, ont décidé d’accorder des stages aux bénéficiaires pour leur permettre de maitriser le processus complet de transformation jusqu’à la commercialisation. Le suivi sera assuré afin de permettre à ces jeunes femmes de s’autonomiser.
En plus, du matériel de transformation ont été mis à leur disposition. Les produits sortis de la formation de 20 jours, seront commercialisés par elles et l’argent collecté servira de fond de roulement pour leurs permettre de dérouler leurs propres activités génératrices de revenus.
Un appui de la part de la Giz est attendu pour que les bénéficiaires puissent être opérationnelles.
echoriental.com
+ Commentaire