La Mairie de Tambacounda a déboursé 2 millions de francs Cfa pour le saupoudrage de tout le périmètre communal. L’opération vise la destruction des vecteurs de maladies.
« Nous avons une forte densité de moustiques et d’insectes dans la ville. Si on n’organise pas d’opération de saupoudrage, la population de Tambacounda sera exposée aux maladies comme la dingue, le paludisme, la fièvre jaune », laisse entendre le Capitaine Alioune Wade, Chef du service régional de l’Hygiène de Tambacounda.
Le Capitaine Wade a annoncé, lors de la cérémonie de remise de l’enveloppe ce 14 novembre 2019, l’organisation de l’opération en début de semaine prochaine. « Toutes les dispositions seront prises dans les meilleurs délais pour réussir cette opération et soulager les populations locales. Il en a profité pour lancer un appel aux populations à ne pas trainer dehors le soir du saupoudrage à partir de 22h. A l’en croire, des mesures à respecter lors de l’opération seront annoncées bien avant.
L’enveloppe de 2 millions pour l’achat de produits de saupoudrage entre dans le cadre des activités d’hygiène dans la ville de Tambacounda. Auparavant, indique-t-il, il a été organisé une opération de désinfection des établissements scolaires, « c’est la raison pour laquelle le concept « Ouby Tey Jang Tey » a été une réalité dans la commune de Tambacounda.
Une autre opération d’élimination des chiens errants sera organisée avec les services concernés et cela d’ici la fin de cette année.
echoriental.com
+ Commentaire