Suite aux affrontements entre les jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakar de Tambacounda et les éléments de la sécurité du candidat du parti pour l’unité et le rassemblement, qui ont occasionné la mort de deux individus, la coordination régionale de la plate forme « Macky Sunu Candidat », condamne vigoureusement ces actes ignobles.
« Nous présentons nos condoléances à toutes les familles des victimes pour le repos de l’âme des défunts. Nous demandons à l’état du Sénégal de situer, dans les plus brefs délais, les responsabilités et de punir sévèrement les auteurs des ces actes ignobles et barbares », dit Sidy Diallo coordonnateur régional de ladite plate forme.
Cependant, cette plate forme à tenu à apporter des précisions. « Nous nous inscrivons en faux contre les allégations selon lesquelles, les militants de Bby auraient provoqué le cortège du candidat Issa Sall, c’est inexact. Des militants du Pur s’en sont pris aux affiches de Bby en les déchirant pour y écrire, Pur ».
« S’il y a à chercher des provocateurs, il faut le faire dans le camp du Pur, qui est à l’origine des malheureuses violences enregistrées et qui a ont occasionné des victimes ». A l’en croire, « la manipulation médiatique ne passe pas ».
« Nous n’avons aucun intérêt à semer la violence parce que nous sommes sûrs de remporter ces élections dés le premier tour. Maintenant, ceux qui ne veulent pas aller aux élections n’ont qu’à chercher à faire autre chose », précise le coordonnateur régional du mouvement politique de soutien au président Macky Sall.
En outre, « la plate forme Macky Sunu Candidat lance un appel solennel à la retenue et à l’apaisement », conclut le coordonnateur Sidy Diallo.
echoriental.com
+ Commentaire